Français 4D : Travail fait lundi et mardi en classe

Rebonjour chers 4D,

Comme indiqué, voici le travail fait par les élèves présents ces lundi et mardi.

Séquence 5 : Informer, s’informer, déformer

Problématique de Séquence : Comment débusquer les fake news ?

Séance 1 : Schéma heuristique à partir des termes clés de l’intitulé de la Séquence et de la problématique

Séance 2 : Info ou intox ?

Remplir un tableau en fonction des propositions orales données.

Votes puis correction.

Séance 3 : Décryptage des « ingrédients » des fake news à partir du visionnage d’une vidéo percutante à visée pédagogique

Séance 4 : Inventions de fake news par les élèves dans l’idée de piéger les camarades !

Séance 5 (non faite en classe mais à faire) : Quiz et jeu en ligne pour tester et développer son esprit critique

Lien vers le quiz : https://www.geoado.com/hors-series/teste-toi-fake-news/

Lien vers le jeu en ligne : https://www.getbadnews.com/#intro

Très belle semaine et excellentes vacances !

Mme Giron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *